Mission de suivi-post électorale du RESAO au Ghana

Mission de suivi-post électorale du RESAO au Ghana

Conformément à son mandat qui est de promouvoir des élections libres, équitables et crédibles en Afrique de l'Ouest, Le Réseau des Structures de Gestion

électorale en Afrique de l'Ouest (RESAO) a déployé une mission de suivi post-électoral au Ghana du 10 au 14 juillet 2023.

La mission, qui était dirigée par les présidents de commissions électorales du Nigéria et du Niger, était soutenue par le Secrétaire permanent du RESAO et une équipe technique du Secrétariat permanent. L'objectif principal de cette mission était d'évaluer le niveau de mise en œuvre des recommandations faites par les Missions d'Observation Electorale (MOE) de la CEDEAO et de l'UA qui ont observé les élections générales de décembre 2020 au Ghana.


En outre, la mission a exploré les domaines possibles de soutien technique pour assurer la mise en œuvre complète de toutes les recommandations et a finalement identifié les besoins de la Commission électorale du Ghana en vue des élections de 2024.

La délégation a tenu des séances de travail avec diverses parties prenantes du processus électoral ghanéen, notamment la commission électorale, les services de police, le comité consultatif interpartis (IPAC), des organisations de la société civile (OSC), le syndicat des journalistes ghanéens et des partenaires internationaux impliqués dans le processus électoral.

Cette mission a été déployée avec le soutien financier du projet EPSAO (Peace and Security Architecture and Operations) de la CEDEAO, cofinancé par l'Union européenne et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et mis en œuvre par la GIZ.
 

Tags :
logo
The Electoral Institute, 20th Street, Central Business District, FCT, Abuja - Nigeria

Get Involved

Follow Us: